Suivez-nous

Divers

Tablettes Android : intérêt des devs

iMike

Publié le

 

Par

idcappcelerator-lg2.jpg

Les développeurs s’intéressent aux tablettes Android, à en croire une étude d’IDC. À un point tel que l’intérêt de programmer des apps pour ce type de produits rattrape petit à petit celui pour l’iPad : 74% des dévs se disent «très intéressés», contre 87% pour la tablette pommée, qui gagne 3 points depuis septembre dernier. Les tablettes Android se contentaient de 62% à la même époque…

idcappcelerator-lg2.jpg

Même constat du côté des smartphones : si l’iPhone affiche 92% d’intérêt, Android est intéressant pour 87% des développeurs.

Les autres plateformes sont loin derrière les deux ténors du marché : BlackBerry et Windows Phone 7 sont au coude à coude avec respectivement 38 et 36%, le PlayBook (la tablette de RIM) affichant 28%.

Le facteur de succès qui, d’après les développeurs, aiderait les tablettes Android à décoller est le tarif (57%), suivi par une fragmentation limitée (49%) et les capacités matérielles (41%). Étrangement, ils citent en quatrième position seulement Honeycomb, la prochaine version d’Android véritablement orientée tablette.

Du côté de l’iPad, et de la deuxième génération en particulier, les dévs souhaitent en majorité l’intégration d’un capteur photo/vidéo (61%), suivi d’un port USB (52%) et d’un écran Retina (51%).

Intéressant également, l’intérêt des devs pour les applications destinées aux boîtiers TV d’Apple et Google : les taux sont de 40% pour l’Apple TV et 44% pour Google TV, une progression de 10 et 11 points respectivement. Le fait que le moteur de recherche se soit lancé franchement du côté des apps aide les développeurs à se montrer très intéressés par cette plateforme, tandis qu’on attend toujours un signe en provenance de Cupertino.

Source