Suivez-nous

Divers

.usa : Evénement spécial IBM

MacGregor

Publié le

 

Par

pwmG5_ouvert-3.jpg

pwmG5_ouvert-3.jpgLa fin du mois de mars risque d’être turbulente pour la firme de Cupertino. Alors que nous avions publié une rumeur de l’un de nos informateurs qui annonçait une révision de la gamme des PowerMac le mardi 23 mars; IBM va nous offrir «officiellement» un évènement spécial pour le 31 de ce même mois.

Le but de cette réunion est de discuter des avancées du PowerPC, processeur fétiche qui a débuté l’ère du monde des coeurs de silicium 64 bits; mais aussi de discuter des serveurs dotés de ce G5 (baptisé par Apple comme tel) et de la nouvelle puissance développée. Il se pourrait que la firme annonce des prévisions de nouvelles fréquences ainsi qu’une «road map» claire pour ses partenaires.

Il est aisé de franchir le pas pour annoncer que la Pomme pourrait profiter de cet évènement pour annoncer quelque chose, mais l’attente est notre seule option pour le moment. Quoi qu’il en soit, Big Blue a frappé un grand coup avec l’introduction de ces processeurs nouvelle génération et pris -provisoirement?- la tête dans la course à la vitesse et à la performance chère à INTEL. Toutefois cette dernière fait actuellement marche arrière en dénonçant le mythe du MHz, après avoir poussé tout le monde dans la voie unique de la montée de fréquence. Le marketing est ainsi fait…

Le communiqué
Source