Suivez-nous

Divers

Anatomie d’un courriel Apple

iMike

Publié le

 

Par

110110-FLOW-APPLE.jpg

Si Apple est passée maître dans l’art du webdesign, la firme à la pomme soigne également ses campagnes d’e-mailing. Le site Flowtown propose l’anatomie d’un courriel d’Apple, une véritable leçon de marketing !

La première chose que le destinataire doit voir, c’est le logo d’Apple, pas forcément énorme, mais toujours judicieusement placé en haut à gauche ou à droite. L’idée est de lui donner l’impression d’une information exclusive. La partie supérieure de l’e-mail est constitué d’une accroche bien visible, suivi par des «boutons d’action», puis d’une image du produit (ici l’iPad), dans une pose «hero».

Les courriels d’Apple se classent en trois catégories : les événements (Black Friday…), les produits, et les services afin de vanter les mérites de son service à la clientèle.

Les accroches, qui ne souffrent pas de modestie, valorisent le consommateur puisqu’il n’aura pas seulement l’impression d’acheter le meilleur produit sur le marché, mais également un petit morceau de l’histoire de l’électronique.

L’e-mail pommé se termine souvent avec deux boîtes grisées qui appelle le consommateur à essayer un nouveau produit (paquet cadeau…) ou un service en boutique. C’est aussi l’occasion de caser la photo d’un employé d’AppleStore, rendant le message un peu plus humain.

Source