Suivez-nous

Economie

Apple sécurise l’approvisionnement

iMike

Publié le

 

Par

Lors de la conférence audio des résultats trimestriels, Tim Cook a glissé une petite bombe : les accords qui permettent à Apple de sécuriser l’approvisionnement en composants était un moyen «fantastique» d’utiliser le fabuleux trésor de guerre de l’entreprise, qui s’élève à 59,7 milliards de dollars. En 2005, Apple avait déjà signé un accord de ce type pour la fourniture de mémoires flash pour un montant d’1 milliard de dollars.

Cook a révélé que des contrats obéissant à la même logique couvraient les deux prochaines années; malheureusement, le bonhomme n’a pas voulu en dire plus : «Je ne veux pas vous donner [l’information], parce que je la vois comme concurrentielle… Quelque chose que je ne veux pas que nos concurrents sachent».

Ce ou ces accords concernent des segments de marché «stratégiques», qui méritent d’y investir 4 milliards de dollars : on peut penser aux futurs processeurs A4/A5, les batteries, voire… l’écran du futur iPad 2 avec une résolution proche du Retina et qui serait véritablement une exclusivité Apple.

Source