Suivez-nous

Divers

PlayBook : sans e-mail ni agenda

iMike

Publié le

 

Par

rim_blackberry_playbook_1-2.jpg
Si le PlayBook s’annonce prometteur, et en particulier son système d’exploitation QNX, la tablette de RIM souffre de deux absences particulièrement étonnantes : elle n’aura ni client e-mail, ni agenda ! Pour récupérer ses courriels ou connaître ses rendez-vous, il faudra synchroniser l’appareil avec son BlackBerry, ce qui impose de fait de posséder un smartphone de RIM. Le PlayBook ne serait donc pas aussi autonome que le constructeur voudrait le faire croire.

Certains analystes s’en sont d’ailleurs émus, mais RIM a souhaité éteindre immédiatement la polémique par le biais d’une déclaration de Ryan Bidan, directeur de produit attaché à la tablette : «En soi, c’est une super tablette autonome, ça n’est pas un appareil tributaire d’un BlackBerry», a t-il assuré. Mais il faudra alors faire sans e-mail ni calendrier, deux fonctions de base pour tout appareil mobile qui se respecte.

Notons toutefois qu’il restera bien évidemment possible d’accéder à son courrier via le navigateur web.

Toutefois, ces fonctionnalités étant au cœur de «l’expérience BlackBerry», on peut s’étonner de ne pas les voir intégrées dans un produit RIM. D’ailleurs, Bidan n’écarte pas la possibilité de les voir débarquer dans une prochaine mise à jour.

Vu sur Forbes