iPhone 4 : CR toujours pas fan
Sur le blog officiel de l’association de défense des consommateurs US, Paul Reynolds et Mike Gikas écrivent que si l’iPhone 4 Verizon est «prometteur», sa durée de vie risque bien d’être réduite. «Il pourrait rapidement être remplacé par une nouvelle version plus cool», plus vite encore que les délais habituellement constatés sur un marché aussi remuant.
CR n’avait pas pris les mêmes précautions quand il s’était agi de vanter les mérites des différents modèles du Droid de Motorola (X, Pro et 2), tous sortis dans des intervalles de moins de 6 mois…
Il est également reproché à l’iPhone Verizon de n’offrir que le support de la 3G, en oubliant au passage la LTE – que Verizon n’a officiellement lancé qu’en décembre dernier et dont la couverture américaine est encore réduite. Autres griefs, l’impossibilité de converser et de surfer en même temps (une limitation qui touche tous les smartphones CDMA), un écran jugé trop petit, un appareil qui ne se destine qu’aux fanboys… Bref, un article à charge plutôt étonnant pour une institution d’habitude équilibrée, sauf en ce qui concerne l’iPhone 4.