Suivez-nous

Divers

Abandon H.264 : Microsoft ironise

iMike

Publié le

 

Par

L’annonce de Google concernant l’abandon du support de l’H.264 dans Chrome a provoqué une réaction amusante de Microsoft (lire «Chrome : Google lâche l’H.264»). Tim Sneath, membre de l’équipe Microsoft Client Platform a raillé cette décision en la comparant à un pays qui déciderait d’abandonner l’anglais comme langue, pour lui préférer l’Espéranto ou le Klingon !

«Même si l’anglais joue un rôle important dans la parole aujourd’hui, notre but est de promouvoir l’innovation et l’ouverture, l’usage de l’anglais sera donc désormais prohibé comme forme de communication dans ce pays, et nos ressources seront réorientées vers des langages affranchis de l’usage du monde réel», a t-il plaisanté pour souligner l’ironie de cette annonce.

Il reproche à Google le fait de mettre de côté l’option la plus pratique et la plus populaire tout en voulant promouvoir l’ouverture.

Au-delà de cet employé de Microsoft, cette décision de Google a généré beaucoup d’incompréhension – surtout, le moteur de recherche conserve la compatibilité Flash alors que ce format est au moins aussi propriétaire que l’H.264. Les beaux principes se heurtent souvent à la réalité commerciale, Adobe faisant partie du groupement mis en place pour appuyer le format WebM développé par… Google.

Vu sur Electronista