Bons chiffres attendus pour Apple 1
Avec la sortie de l’iPhone chez Verizon, vous pensez bien que nos amis analystes ont sorti le champagne : l’avenir du smartphone pommé s’annonce en effet doré ! Mais le reste de la gamme devrait bénéficier de la bonne santé d’Apple. Mike Abramsky, de RBC Capital Markets, s’attend ainsi à un trimestre des fêtes record, un de plus, pour le Mac, l’iPad et l’iPhone.
L’analyste estime qu’Apple a ainsi écoulé pour 16 millions d’iPhone (14,1 millions au trimestre précédent), soit 84% de mieux que l’an dernier à la même période. En 2011, Abramsky pronostique 70 millions d’iPhone, soit 19% du marché global du smartphone !
Pour le reste, Apple pourrait annoncer le 18 janvier (jour de ses résultats trimestriels) 6 millions d’iPad et 4,2 millions de Mac – à comparer aux 4,19 millions de tablettes et 3,89 millions d’ordinateurs vendus au précédent trimestre.
De son côté, Ben Reitzes, de la Barclay’s, a calculé à la louche le nombre d’appareils pommés intégrant FaceTime – au bout du compte, en 2011, ce sont 87 millions de produits Apple qui permettront de passer des coups de fil en vidéo ! 50 millions d’iPhone, 15 millions d’iPod touch, 10 millions d’iPad (dès que la tablette recevra un capteur photo/vidéo) et 12 millions de Mac attendus pour cette année : le compte sera bon. Et en 2012, ce sont pas moins de 200 millions d’appareils FaceTime qui seront sur le marché : de quoi imposer le standard…