Suivez-nous

Divers

RealMac : bilan de l’App Store

iMike

Publié le

 

Par

4d2c973b3f1ffSales.jpg

Après d’autres éditeurs, c’est au tour de RealMac d’y aller de son premier bilan concernant le Mac App Store. Le studio propose sur la nouvelle boutique trois logiciels : Courier, qui est désormais une exclusivité de l’App Store, RapidWeaver et LittleSnapper.

4d2c973b3f1ffSales.jpg

Deux jours après le lancement de l’échoppe, ce sont 5 000 exemplaires de leurs applications qui ont été écoulés – en majorité pour RapidWeaver et Courier. Durant les trois jours suivants, les ventes semblent vouloir se stabiliser autour des 300 au quotidien.

Courier, tarifé 4,99$, est devenu la troisième app payante la plus téléchargée aux États-Unis. RapidWeaver, facturé bien plus cher (39,99$) connaît néanmoins une belle carrière au sein du classement des logiciels de productivité les plus rentables, avec une place de numéro 3… derrière Pages et Keynote.

LittleSnapper, dont l’usage est plus restreint, n’a pas cassé la baraque malgré une place dans la page Great Mac Apps.

RealMac précise qu’en-dehors de Courier, ses logiciels continueront d’être vendus sur sa propre boutique, pour une bonne raison : RapidWeaver et LittleSnapper fonctionnent aussi bien sous Mac OS X 10.6 que 10.5. En revanche, les futurs développements seront dédiés en exclusivité pour l’App Store.

Source