Steve Jobs : toujours 1$ de salaire
Si Steve Jobs se contente toujours d’un pauvre dollar par an comme salaire, les actions que le patron d’Apple possède sont à un nouveau zénith : le bas de laine boursier de Jobs pèse désormais 1,8 milliard de billets verts ! Cette information provient des documents fournis ce jour par Apple à la SEC, et ils contiennent toute une série de chiffres fort intéressants.
Apple a ainsi remboursé pour 248 000$ de frais de transport (le fameux jet privé) à Steve Jobs. Tim Cook ne s’est pas contenté d’1$ de salaire : le COO d’Apple a empoché 800 000$ de rémunérations cette année, dont 40 000$ pour «vacances non prises». On travaille trop à Cupertino.
Dans le même souffle, on apprend que la réunion annuelle des actionnaires se tiendra le 23 février; les petits (et gros) porteurs d’AAPL auront à trancher sur plusieurs questions concernant la bonne gouvernance du conseil d’administration, l’élection de leurs membres ou encore la ratification des comptes par Ernst & Young.
Un actionnaire propose de voter sur une feuille de route concernant la succession du CEO : la recommandation du board est négative…