App Store : premières stats
Le Mac App Store est encore tout neuf que déjà, les premières analyses statistiques tombent. Le site TUAW propose ainsi une série de chiffres concernant les premières heures de la boutique d’apps pour Mac, qui ne seront plus forcément pertinents dans les prochains jours, mais ils donnent une première indication de ce vers quoi son avenir sera fait.
Ainsi, sur le catalogue (de plus de 2 000 logiciels sur le store UK d’après le site, qui précise qu’une app peut se retrouver dans plusieurs catégories), la catégorie la plus prolifique est celle qui recouvre les jeux : pratiquement 600 titres, dont une bonne part provenant d’adaptations de jeux iOS. Les utilitaires et les outils de productivité viennent ensuite, immédiatement suivi par le divertissement.
Les catégories musique et photographie, deux domaines dans lesquels excellent les Mac, sont également bien fournies.
Le deuxième graphique donne à voir la répartition des tarifs appliqués par les développeurs. La fourchette la plus populaire est située entre 20 et 50$, suivi par les 10/20$ et 4/5$ (on y trouve notamment les jeux iOS). Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives de cette petite étude, mais elle n’en demeure pas moins intéressante.