CES’11 : une flopée de tablettes, 2
Après Asus et Lenovo (lire notre premier épisode), c’était au tour de Samsung, LG, Panasonic, Sony (ah, non) de dévoiler leurs propres tablettes censées concurrencer l’iPad, du moins dès que Google se sera décidé à lancer Android 3.0 pour la plupart des constructeurs.
Ce ne sera pas le cas du Galaxy Tab de Samsung, dont la version wifi uniquement a été officialisée cette nuit. Roulant sous Android 2.2 comme la version 3G, la tablette embarque un écran de 7 pouces (1024 x 600), 16 Go de stockage (32 Go supplémentaires via un slot microSD), un capteur photo de 3 mégapixels à l’arrière et 1,3 mégapixel à l’avant. Pas de tarif encore, mais une sortie prévue au premier trimestre.
Plus original, le Sliding PC 7 embarque un clavier coulissant ! L’appareil dispose d’un écran de 10 pouces et est propulsé par un processeur Atom Z600 cadencé à 1,66 Ghz. Il ne faudra donc pas s’attendre à des performances exceptionnelles sous Windows 7… L’engin intègre 2 Go de RAM, de 32 à 64 Go de SSD. Sa batterie affichera une autonomie pouvant aller jusqu’à 9 heures. Sortie prévue en mars pour un tarif estimé de 699$.
LG sera parmi les constructeurs qui attendront le bon vouloir d’Android 3.0. T-Mobile distribuera la G-Slate, qui sera la première tablette (avec le Xoom de Motorola) à être compatible 4G. Guère plus d’infos sur le sujet pour le moment…
Panasonic a fait feu de tout bois en annonçant des tablettes Viera de 4, 7 et 10 pouces, toutes sous Android et surtout orientées comme des compagnons de la télévision : télécommande, transfert de contenus… Pas de date ni de dispo pour le moment.
En revanche, du côté de Sony, on se refuse à confirmer la venue d’une ou plusieurs tablettes, et du fameux PlayStation Phone. Au moins, chez Sony, on ne va pas dans le sens du vent.