Suivez-nous

Technologies

Brevet : un tiroir plein de puces

Zoz

Publié le

 

Par

6a0120a5580826970c0148c75439bd970c.jpg

En fouillant dans les derniers brevets déposés par Apple, on trouve quelques idées nouvelles fort intéressantes. La firme de Cupertino souhaite ainsi protéger un système de tiroir pour cartes à puce, à destination de futurs iPhone, iPod et iPad.

Par carte à puce, on entend ici une carte SIM, mais encore une SD-Card, mais surtout une carte ICC : ce type de puce équipe notamment les cartes bancaires ou les cartes Vitale. Elle pourra embarquer une puce plus «personnelle» dont l’utilisation peut-être multimédia, médicale, téléphonique, en utilisation PDA, télécommande ou tout ce que l’on peut imaginer. Son matériel portable pourra donc se transformer en moyen de paiement (une fonction qui trotte depuis un moment dans la tête des ingénieurs d’Apple) par exemple.

6a0120a5580826970c0148c75439bd970c.jpg

Mais ce n’est pas tout. Dans ce brevet, Apple décrit un nouvel objet, plus petit que l’iPod shuffle, qui pourrait être porté comme une montre, un anneau, une ceinture, voire encore dans des chaussures et qui contient lui aussi une puce pouvant effectuer toutes sortes d’opération multimédia et bancaires. Cette puce pourra être changée par l’utilisateur, puisque éjectable.

On imagine alors un monde numérique directement accessible depuis un de ses vêtement ou sa montre…

Vu sur PatentlyApple