Suivez-nous

Divers

Chrome Web Store : pas un succès

iMike

Publié le

 

Par

ws1.jpg

Le Chrome Web Store ne fait pas vraiment recette. Cette boutique, inaugurée par Google avant les fêtes et qui permet de naviguer, acheter et télécharger des apps destinées à être utilisées directement depuis le navigateur Chrome n’a pas l’air d’avoir rencontré son public.

ws1.jpg

L’app Toddler Jukebox (une compile de chansons pour enfants à 1,99$), première du top payant, n’affiche en tout et pour tout que 6 installations pour la semaine ! Étrangement, malgré sa première place, ce logiciel n’est toutefois pas le plus téléchargé. Mathboard annonce ainsi fièrement 65 installations hebdomadaire, ce qui pour une app à 2,99$ représente un chiffre d’affaires de 165$. Un peu léger pour asseoir définitivement une boutique auprès des développeurs.

Les apps gratuites ont plus de succès : Quick Note a été installé plus de 8 000 fois cette semaine. Mais le gratuit aura toujours plus de succès que le payant…

Il semble en fait que la faute en revienne à Google, qui n’a pas vraiment déployé les grands moyens pour promouvoir son échoppe. La version actuelle de Chrome n’intègre pas en standard la boutique (il faut se rendre sur le Web Store et en installer l’application)… Ceci étant dit, on commence à voir de plus en plus de bannières de pub invitant à se rendre dans le magasin.

Vu sur TechCrunch

Mise à jour : Michael, développeur utilisant le Web Store, tient à apporter une précision. Les compteurs de téléchargements sont remis à zéro à chaque mise à jour, ce qui explique pour une part les chiffres plutôt maigres recensés par TechCrunch…