Bonne année 2011 à tous !
Quelle folle année pour Apple. Entre le lancement réussi de l’iPad et celui de l’iPhone 4 dont la polémique de l’Antennagate n’a pas réussi à freiner des ventes exponentielles, on peut dire que 2010 a été, un peu comme l’année précédente, celle des appareils mobiles. Et cette tendance ne risque pas de décélérer en 2011 : la version d’Android pour tablettes est au coin du bois, les constructeurs ont enfin pris la mesure de la menace iPad et comptent bien répliquer dès le CES, sans compter un réveil toujours possible de Microsoft.
Mais 2011 devrait également et surtout être l’année qui scellera la fusion entre Mac OS X et iOS, via un Lion attendu pour l’été prochain ! On verra à cette occasion si le félin aura les griffes élimées ou pas, en tout cas la courte présentation faite par Apple il y a quelques mois incite à l’optimisme, même si beaucoup de choses n’ont pas été montrées. Apple en a gardé sous la pédale, et c’est tant mieux.
La première brique sera en tout cas posée dès le 6 janvier avec le lancement du Mac App Store.
Comme toujours, MacPlus vous accompagnera dans la mutation perpétuelle d’Apple qui restera en 2011 le référent à l’aune duquel toute la concurrence se positionne. Bonne année 2011 à tous !