iOS attire Facebook
Difficile de nier l’évidence : beaucoup ont trouvé au matin du 25 décembre un joli paquet cadeau contenant qui un iPhone, qui un iPod touch, qui un iPad, qui un pull. Pour ces derniers la vie n’est pas facile, mais les autres en ont visiblement profité pour télécharger l’app Facebook, et ils ont été nombreux : l’usage de cette app a bondi de deux millions d’utilisateurs entre le 25 et le 28 décembre, passant de 55 à 57,5 millions !
Sur le mois, les adeptes de Facebook sur iOS ont grimpé de 4,5 millions.
Étant donné que l’iPad ne bénéficie pas d’une app Facebook dédiée et que l’iPhone est un cadeau relativement difficile à faire pour cause de boulet forfaitaire, on peut donc penser que c’est l’iPod touch qui est à l’origine de cette hausse spectaculaire.
Du côté d’Android, c’est également bon même si on ne retrouve pas cette croissance en flèche : 1 million d’utilisateurs supplémentaires entre le 25 et 27 décembre, soit un passage de 20 à 21 millions – sur le mois de décembre, Android fait en revanche presque aussi bien qu’iOS, avec une hausse de 4,25 millions.