Suivez-nous

Economie

Kinect concurrence l’Apple TV

iMike

Publié le

 

Par

KinectXbox360_450.jpg

Si Windows Phone 7 ne donne pas l’impression de cartonner en cette fin d’année, Microsoft peut s’enorgueillir de posséder un vrai best-seller avec le Kinect (2,5 millions d’appareils écoulés en trois semaines). Si certains comparent le succès de cet accessoire XBox 360 avec l’iPad (lire «Kinect vs iPad : et le plus fort est…»), Microsoft préfère le mettre en face des boîtiers TV, Apple TV et Google TV en tête.

KinectXbox360_450.jpg

Craig Davison, directeur senior du marketing XBox Live, déclare ainsi dans une interview que la combinaison XBox 360 + Kinect concurrence durement ces produits connectés au téléviseur. La caméra permet en effet à la console d’élargir son audience au-delà des hardcore gamers, en s’intéressant au grand public. La XBox intègre depuis 2008 des services adaptés à toute la famille comme Netflix, et plus récemment, le service de VoD Zune Video Marketplace ou le Live ESPN3. Le Kinect agit alors comme une télécommande, via des gestures et des commandes à la voix.

Et ces efforts paient : 42% des abonnés gold au XBox Live passent en moyenne une heure par jour devant un film ou une série TV depuis leurs consoles, tandis que l’utilisation du streaming et du téléchargement de vidéo a doublé depuis le lancement du Zune Market il y a un an.

Si l’Apple TV semble faire bonne figure dans les classements des meilleures ventes, il paraît difficile de faire mieux que les 1,37 millions de XBox 360 écoulés rien qu’au mois de novembre. Il faut dire aussi que pour le prix de deux Apple TV, l’acheteur peut s’offrir une console aux fonctionnalités bien plus étendues…

Vu sur AllTingsD