Suivez-nous

Justice

Nokia : plaintes contre Apple

iMike

Publié le

 

Par

Nokia_logo2.jpg

La valse des plaintes entre géants de la téléphonie se poursuit : trêve des confiseurs ? Connait pas ! Surtout chez Nokia, qui fait savoir par le biais d’un communiqué de presse qu’il portait plainte contre Apple en Grande-Bretagne, Allemagne et Pays-Bas pour violation de brevets. Sont visés l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad, et cela rajoute 13 brevets supplémentaires sur les 24 qui ont servi de base au constructeur finlandais pour porter plainte contre la firme à la pomme auprès de l’ITC aux États-Unis et devant une cour fédérale.

Nokia_logo2.jpg

Les nouveaux brevets sont liés à l’interface tactile, aux boutiques d’apps en ligne, à la suppression du bruit environnant, aux structures d’antennes, aux fonctions de messageries, à la gestion de la luminosité des écrans…

Nokia rappelle avoir investi pour 40 milliards d’euros dans la recherche et le développement et possède un portfolio fort de plus de 11 000 brevets.

Apple a également porté plainte contre Nokia, notamment devant l’ITC qui n’a pas semblé être convaincu par les arguments des avocats de Cupertino (lire «Apple vs Nokia : l’ITC pas convaincu»).

Source