L’iMac numéro 1
Il n’y a pas que l’iPhone ou l’iPad qui caracolent en tête de leurs segments de marché. Dans son genre, l’iMac n’est pas mal non plus ! L’ordinateur grand public d’Apple se place à la première place de la catégorie «tout en un», à en croire DigiTimes, qui attribue à l’iMac la part de marché enviable de 40% pour 2010.
Ce marché est en pleine forme : de 10 millions d’unités cette année, il devrait atteindre les 14 millions en 2011. Les entreprises notamment sont de plus en plus friandes de ces ordinateurs.
C’est Quanta Computer qui tient la première place des fournisseurs, avec 60% des tout en un produit dans ses usines (il a pour client Apple et HP). Pegatron est deuxième grâce à son client Asustek.