Verizon : l’iPhone CDMA serait 4G
S’il n’y a pas de fumée sans feu, alors l’iPhone CDMA existe bel et bien. Une source de MacDailyNews (qui donne assez peu dans la rumeur) rapporte plusieurs bruits de couloir sur le sujet, qui semblent assez crédibles même s’il convient de les manipuler avec les pinces monseigneur d’usage.
Ainsi donc, la semaine dernière, les équipes de direction de Verizon auraient eu droit à une formation de ventes destinée à l’iPhone.
Le smartphone utilisé lors de ces sessions était un modèle LTE/4G ! L’annonce de l’iPhone chez Verizon tomberait peu après Noël, et il sera immédiatement disponible en boutique – pour éviter les fuites, Apple ne fournirait les premiers stocks qu’au seul Verizon. L’opérateur aurait d’ailleurs accepté de prendre 100% de la responsabilité de la sécurité du lancement de l’appareil (c’est rapé si cette rumeur s’avère).
L’aspect LTE de ce modèle, qui sera exclusif à Verizon, sera l’argument marketing «massue» qui permettra à l’opérateur de faire la promotion de son réseau 4G. Le support du CDMA serait également de la partie dans les zones non couvertes par le LTE.
L’iPhone 5, prévu pour le début de l’été, devait être «tout LTE», mais malheureusement les opérateurs ont pris du retard dans le déploiement de leurs réseaux. Steve Jobs serait d’ailleurs particulièrement colère contre AT&T et Verizon qui ne sont pas capables d’arranger ensemble leur «bordel de LTE» («their LTE shit together», expression fleurie). C’est pourquoi Apple aurait mis au pot pour les aider à aller plus vite… Encore une fois, il ne s’agit là que d’une rumeur.