Dragon Dictate 2.0 pour Mac annoncé
Après le rachat par Nuance de MacSpeech au début de l’année, le numéro un des solutions vocales n’avait apporté que des améliorations cosmétiques à la version 1.5 de MacSpeech Dictate, laquelle utilisait d’ailleurs le moteur de reconnaissance vocale de Nuance.
L’américain annonce aujourd’hui la version 2.0 de son produit, avec une amélioration sensible de ses résultats en dictée vocale et en création de documents proprement dite, mais également la navigation sur internet ou la commande des applications usuelles du Mac – ce qui était le principal reproche que l’on pouvait opposer à la version 1.5 (lire notre test.
La nouvelle version, qui s’appuie à présent sur le nouveau moteur de reconnaissance utilisé par Dragon NaturallySpeaking 11 pour PC, lequel l’a précédé de peu, présente en outre une configuration simplifiée et une interface utilisateur remaniée, ainsi que de nouvelles commandes.
Dragon Dictate nécessite OS X 10.6, 3 Go de libre sur le disque et 2 Go de RAM, et donc un processeur Intel. Il est fourni ver un micro-casque USB, au prix de 199 €.