Suivez-nous

Divers

News+ : l’iPad au quotidien

iMike

Publié le

 

Par

Le studio Bonnier, à l’œuvre derrière le développement de l’application magazine Popular Science, a mis au point un nouveau concept en la matière – News+ a ainsi pour vocation de «réinventer le quotidien», rien de moins, avec cette idée en tête : «À quoi ressemblerait un journal s’il était inventé aujourd’hui ?» Cela donnerait un quotidien interactif, intégrant la vidéo et les diaporamas photos, mais également les réseaux sociaux et les messageries instantanées.

Une expérience de lecture particulièrement riche donc, qui sera appliquée à deux quotidiens danois et suédois pour commencer. Il leur faudra cependant investir pour assurer le contenu interactif proposé.

Wired précisait récemment que la fabrication de son avatar numérique pour iPad lui coûtait 20% de plus. Les quotidiens auront-ils les reins suffisamment solides pour absorber le coût supplémentaire d’une version iPad ?

Source