De l’iPad et de la tablette en 2011
Voici la question à 1 million de dollars : combien de tablettes seront-elles vendues l’année prochaine ? Les estimations sont nombreuses et souvent contradictoires, mais il y a une chose de certaine : c’est l’iPad qui tirera les marrons du feu.
La fourchette va de 30 à 100 millions de tablettes écoulées, ce qui laisse de la place pour les espoirs les plus fous, aussi bien chez Apple que pour la concurrence. Chez Citigroup, on estime ainsi le nombre d’iPad vendus à 26,5 millions d’unités, contre 8,75 millions pour les autres tablettes.
Le son de cloche est très différent chez DigiTimes, qui se basant sur des estimations de fournisseurs, voit lui carrément 70 millions d’iPad écoulés, contre 30 millions pour la concurrence !
Par contre, on sait qui sera le plus touché par cette envolée de ce segment de marché : le PC traditionnel ! Citigroup estime ainsi que la vente de 35 millions d’iPad et consorts réduira celle des PC de 11 millions. Craig Berger, de l’institut FBR Capital, calcule lui que pour 1 PC vendu, ce seront 2,5 tablettes qui seront achetées.