Suivez-nous

Divers

Happy Birthday, David Pogue !

Boro

Publié le

 

Par

pogue_main.jpg

Cette semaine de Thanksgiving aux États-Unis, et de “Black Friday” désormais un peu partout y compris dans le reste-du-monde, est également celle du 10e anniversaire de de la chronique technologique sous-titrée State of thé Art livrée chaque semaine par David Pogue dans le New York Times.

pogue_main.jpg

L’occasion pour le chroniqueur technologique le plus “orienté-utilisateur” de la place – et sans doute le plus influent avec Walt Mossberg, du Wall Street Journal – de jeter un coup d’œil rétrospectif par dessus son épaule sans pour autant se départir de cet humour et de ce bon sens qui sont sa marque de fabrique et viennent tempérer son enthousiasme, toujours perceptible, pour la chose technologique.

On lira ainsi sa réflexion – entre 2 bouchées de dinde aux airelles – sur la ramification de l’offre technologique – les product-killers n’existent pas, les produits concurrents cohabitent un temps avant de disparaître, tandis que les technologies cohabitent – et surtout sur la façon dont les objets technologiques ont pris une place grandissante – excessive ? –dans notre existence, jusqu’à témoigner de notre “style de vie” et dire quelque chose de notre identité-même…… d’où découlent les réactions épidermiques à propos de telle ou telle marque ou technologie…

De quoi relativiser les “I’m a Microsoft person” volontairement suscités par la marque, ou les appels à l’exclusivité de l’utilisation des logiciels libres… Ah bon ? les Macs users aussi peuvent se montrer excessifs dans leurs prises de position ? :langue

New York Times