iPad Magazine: Le Point ouvre le bal
Il n’y a pas que les Moguls anglo-saxons de l’édition qui croient à l’iPad en tant que support pour la presse magazine électronique généraliste (lire «The Daily : une marque Apple ?») : dans quelque heures, sera lancée l’application du Point pour l’iPad.
Gratuite, celle-ci permettra de télécharger l’intégralité du contenu de la version papier de l’hebdomadaire de la rue du Maine, totalement réédité et enrichi, disponible tous les jeudis dès 1h du matin. Chaque numéro sera vendu 2,39 € à partir du 15 janvier prochain, et sera disponible gratuitement d’ici là.
Il s’agit pour Le Point de conforter sa présence sur les nouveaux médias, après le lancement de la version iPhone en août 2009 et à l’appui d’un site internet dynamique, en pleine compétition avec celui de l’Express ou du Nouvel Observateur. Pour cela, l’hebdo dirigé par Franz Olivier Giesbert compte fort logiquement s’appuyer sur les possibilités visuelles (infographies, diaporamas, vidéos…) et tactiles de l’iPad. Il reste à espérer que ceux dirigés par Christophe Barbier et Denis Olivennes en fassent rapidement de même…
Une vidéo de présentation… en flash :langue