Suivez-nous

Unités Centrales

MBA : bonne tenue sous Windows

iMike

Publié le

 

Par

chart.jpg

Le Mac est l’ordinateur idéal pour faire rouler Windows. Ça n’est pas la première fois que cet adage se confirme, et en voici une nouvelle preuve : PCWorld a comparé le MacBook Air d’entrée de gamme (11,6 pouces cadencé à 1,4 Ghz) avec tout un volant de netbooks, tout ce petit monde étant motorisé par Windows 7.

chart-1.jpg

Résultat : le MacBook Air bat à plate couture ses compétiteurs avec l’outil de benchmarks WorldBench 6, avec un score de 74/100 – le score moyen d’un netbook est de 45…

Au niveau des jeux, l’ultra-portable d’Apple affiche 23 FPS sous Call of Duty 4 (1024 x 768, réglages graphiques élevés). La plupart des netbooks sont incompatibles avec la plupart de ces jeux 3D. Il n’y a guère que sur le plan de l’autonomie que le MacBook Air trouve son maître, en l’occurrence un Gateway (le LT2118U) dont la batterie tient 11 heures.

chart.jpg

Sur le segment supérieur, le MacBook Air 13 pouces (1,86 Ghz) fait presque aussi bonne impression que son petit frère, ne se faisant battre que par un modèle d’Asus, l’U33jc (90/100 contre 103/100). La moyenne sur ces portables standard est de 74.

En revanche, les ordinateurs d’Apple sont toujours plus chers que leurs homologues PC, mais en regard le gain de puissance, de légèreté et d’autonomie (sans compter la présence de Mac OS X) peuvent faire la différence.

Source