Adobe n’a pas peur de l’HTML5
Par ailleurs, Narayen a également affirmé que l’impact de l’HTML5 était faible concernant l’adoption de Flash, certaines niches faisant toutefois un plus grand usage du standard ouvert que de la technologie propriétaire d’Adobe.
Évidemment, impossible d’évoquer Flash sans parler d’Apple et de la dernière polémique en date, celle concernant l’autonomie du MacBook Air qui gagne deux heures sans le plug-in Flash (lire «MacBook Air sans Flash, 2h en plus !»). Pour Narayen, ce problème est résolu via la version finale (encore en attente) de mise à jour du lecteur Flash, qui intègrera l’accélération matérielle,. Le Flash est «aussi efficace que n’importe quelle technologie dans le monde» quand il s’agit d’utiliser la carte graphique d’un ordinateur.
Enfin, le patron d’Adobe a admis qu’une «guerre» s’était engagée chez les développeurs pour choisir entre iOS et les autres plateformes – mais toutes seront supportées par l’éditeur, alors qu’Apple ne se concentrerait que sur son jardin fermé et propriétaire.