Suivez-nous

Divers

Facebook : une nouvelle messagerie

iMike

Publié le

 

Par

Facebook vient d’officialiser ce que la rumeur murmurait comme un «Gmail killer», mais qui n’en sera visiblement pas un : le réseau social annonce le lancement d’un «système de messagerie moderne» vendu par Mark Zuckerberg comme une messagerie instantanée aux stéroïdes, plus qu’un e-mail.

Facebook compte 350 millions d’abonnés qui s’envoient des messages, ce qui représentent 4 milliards de messages chaque jour.

Cette nouvelle plateforme de communication offrira trois fonctionnalités : la messagerie proprement dite qui permettra d’envoyer des messages mais pas forcément limité à l’e-mail, un historique des conversations ainsi qu’une boîte de réception «sociale» séparant les courriers en trois parties, Messages, Autres et Junk. À noter qu’il sera possible de visionner des pièces jointes Office, ainsi que de les enregistrer sur son ordinateur.

Dans la vraie vie, chaque utilisateur de Facebook disposera d’une adresse @facebook.com, mais cette adresse ne sera pas obligatoire pour recevoir ses courriers.

L’application Facebook (ou une autre app, c’est encore assez flou) permettra d’utiliser cette nouvelle messagerie. La version pour Facebook sera déployée petit à petit via un système d’invitation qui a largement fait ses preuves… avec Gmail, par exemple.

Source