Suivez-nous

Divers

HP : forte demande pour la Slate

iMike

Publié le

 

Par

hp-slate-500.jpg
HP a finalement vu juste : il existe une demande pour les tablettes sous Windows 7. La Slate 500 n’a pourtant rien d’un foudre de guerre, car il s’agit basiquement d’un netbook auquel on a retiré le clavier : processeur Atom cadencé à 1,6 Ghz, cinq heures d’autonomie, et surtout un Windows 7 largement inadapté à ce format… mais la demande est telle que les prochaines commandes ne seront honorées qu’au début de l’année prochaine !

C’est somme toute une bonne nouvelle pour tous les constructeurs de tablettes qui ont misé sur le système d’exploitation de Microsoft… Mais d’après la rumeur, HP n’aurait fabriqué que 5 000 unités, tandis que la demande aurait fait grimper les commandes à 9 000 exemplaires. Le succès serait donc très relatif, comparativement aux millions d’iPad qu’Apple écoule chaque trimestre.

Rappelons qu’HP a orienté la Slate vers un public pro qui a certainement un usage pour ce type de produit. Il offre d’ailleurs un rabais de 100$ à ceux de ses clients qui devront attendre six semaines pour recevoir leurs commandes…

Le constructeur a dans ses tuyaux une tablette sous webOS, qui sera dévoilé en début d’année prochaine.

Source