Suivez-nous

iPad

L’iPad menace la télévision

iMike

Publié le

 

Par

20100824-abc-ipad-lost-320.jpg
Après avoir planté quelques clous dans le cercueil de la presse traditionnelle papier, l’iPad s’apprête à faire rendre gorge à la télévision. D’après une étude du groupe Diffusion Group, 33,9% des possesseurs de la tablette pommée envisagent d’annuler leur abonnement TV ! 12,9% de ces mêmes propriétaires vont «très certainement» couper le cordon.

Si en France, on bénéficie d’un bouquet de chaînes accessible gratuitement (ou presque), aux États-Unis il faut nécessairement payer pour obtenir un service standard, et rajouter au pot pour disposer de chaînes plus intéressantes (infos, cinéma, etc.)

27,4% des propriétaires d’iPad, auxquels se rajoutent 14,2% de ceux qui ont l’intention d’en acheter un, indiquent qu’il est «très probable» qu’ils vont revoir à la baisse leurs abonnements à des chaînes TV. Les networks et les réseaux spécialisés vont certainement voir ce sondage d’un mauvais œil et pour faire revenir les mécréants qui préfèrent regarder leurs émissions sur l’iPad plutôt que sur le bon vieux téléviseur, pourraient envisager de restreindre l’accès à leurs programmes depuis internet… mais ce serait aller contre le sens de l’histoire.

Source