Un fix pour retrouver AirPrint
Or, il est possible de retrouver l’impression réseau, en passant par le Mac. Il «suffit» de réinstaller un fichier CUPS (une architecture logicielle d’impression utilisée par tous les systèmes Unix et dont Apple maintient le code) au sein de Mac OS X, URFtoPDF. Celui-ci était inclus dans les précédentes builds de 10.6.5, mais il est mystérieusement absent de la version finale (un problème de brevets, soupçonne AppleInsider).
Deux autres fichiers devront également être remplacés dans le système : apple.types et apple.convs. Ces trois documents sont aisément trouvables (Google est votre ami).
Il faut ensuite redémarrer son Mac, supprimer et rajouter les imprimantes dans le panneau de préférences idoine. iOS 4.2 devrait ensuite reconnaître les imprimantes disponibles et proposer la fonction, comme si de rien n’était.
Chose intéressante, le fichier URFtoPDF a été aussi compilé pour PowerPC, ce qui laisse imaginer que les Mac de cette famille restés sous Mac OS X 10.5 (Snow Leopard étant uniquement pour les Mac Intel) pourraient avoir eux aussi droit à l’impression sans fil.