Snagit capture le Mac
La plateforme Mac OS X vient d’attirer dans ses filets une nouvelle application bien connue sous Windows : Snagit ! L’utilitaire de capture écran très populaire sur PC, édité par TechSmith, embarque des fonctions classiques : capture d’une zone ou de l’intégralité de l’écran, exportation dans de nombreux formats, raccourcis-clavier…
Mais le logiciel se distingue du tout-venant grâce au partage de captures depuis son espace de stockage en ligne Screencast.com, par e-mail ou FTP; l’édition des images par rajout d’objets comme des flèches ou des marqueurs; la possibilité de regrouper plusieurs captures au sein d’une même image; celle de capturer l’intégralité d’une page web, y compris les portions non affichées.
En revanche, la fonction d’enregistrement vidéo est réservée à Camtasia, autre logiciel TechSmith pour Mac et PC.
À l’occasion du lancement de Snagit, son développeur organise une batterie de concours avec de nombreux lots à la clé… hélas réservés aux seuls résidents américains. Le logiciel est proposé à 50$ (avec une licence fonctionnant aussi bien pour Windows que pour Mac OS X). Une démo 30 jours est également disponible.