Suivez-nous

Divers

.us : départ manqué pour WP7

iMike

Publié le

 

Par

windows-7-asus.jpg
D’un continent à l’autre, il semble que Windows Phone 7 connaisse des fortunes opposées. En Europe plane la rumeur d’une rupture de stock due à un engouement des consommateurs pour les premiers mobiles équipés du nouvel OS mobile de Microsoft (lire «Windows Phone 7 : rupture de stock ?»), tandis que quelques heures après leur lancement aux États-Unis, ces mêmes smartphones ne rencontrent pas leur public.

D’après The Street, Microsoft et ses partenaires opérateurs (AT&T et T-Mobile) ne comptabiliseraient que 40 000 ventes lundi, un chiffre très moyen compte tenu de la campagne de promotion de Redmond, même si un représentant de T-Mobile assure voir un «fort intérêt» de la part de la clientèle.

Ce chiffre n’est pas confirmé par Microsoft, et ne prend de toutes façons pas en compte les 89 000 modèles qui seront distribués aux employés de l’éditeur. Les explications de ce four relatif sont avancées par les analystes qui estiment qu’un lancement le lundi n’est pas optimal et que le nombre de modèles disponibles a pu déranger le consommateur. L’absence de fonctions comme le copier-coller et le nombre d’applications disponibles sur le Windows Market ont également poussé à un vote de défiance de la part des potentiels clients.

En revanche, ils s’accordent à dire qu’il faut laisser un peu de temps au temps et que Noël sera le vrai test pour le nouvel OS. Pour rappel, Apple écoule environ 270 000 iPhone par jour, et Google active 200 000 mobiles Android au quotidien.

Source