Suivez-nous

iPhone

RIM aux prises contre l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

blackberry88001.jpg
Voici un nouveau coup dur pour RIM : deux banques nationales américaines, Bank of America et Citigroup, considéreraient la possibilité de laisser à leurs employés la possibilité de choisir l’iPhone comme alternative au BlackBerry. Bloomberg, qui rapporte la rumeur provenant de trois sources «proches du dossier», indique que les banques seraient en train de tester une application qui permettrait aux employés de gérer leurs courriels de façon sécuritaire.

Les deux banques testeraient également des solutions sous Android auprès de 1 000 de leurs employés.

80% des entreprises du Fortune 500 sont actuellement en train de tester ou de déployer l’iPhone; c’est autant de sociétés susceptibles d’abandonner RIM en rase campagne.

Le constructeur canadien défend toutefois crânement ses solutions, en rappelant que le nombre de ses clients ne cessent de croître.

Malheureusement pour RIM, un récent sondage auprès de 200 entreprises américaines et anglaises indique que la réduction des coûts et la préférence des employés sont les deux raisons principales qui font que ces derniers utilisent autre chose que des BlackBerry.

Source