2 heures d’iPad pour les Français
Plus intéressant encore, les utilisateurs français d’iPad (ils sont environ 400 000 dans l’hexagone) ont dépensé 27 euros par mois, dont 15 sur l’AppStore et 12 sur l’iTunes Store : il y a donc de l’espoir pour les contenus payants…
L’étude montre qu’une majorité des propriétaires d’iPad sont des hommes (69%), que l’utilisation de la tablette se fait d’abord à la maison (87%) ou dans la chambre (77%). 54% s’en servent en mobilité, et 44% au boulot.
L’utilisation la plus répandue est à 91% le surf sur internet (Facebook, Twitter, LinkedIn), tandis que 83% se servent de leur tablette pour s’informer, pour le courriel (82%), rechercher de l’information (78%) ou regarder des vidéos (69%).
L’ordinateur est la principale victime du temps passé sur l’iPad : 56% des interrogés prélèvent le temps normalement passé sur le PC ou le Mac pour utiliser la tablette, 39% sur la lecture de journaux papier, 34% sur la télévision et 31% sur le téléphone portable. En revanche, ils sont 21% à indiquer ne pas vouloir lire de livres : il y a là une inquiétude pour l’iBookstore… 24% assurent ne pas vouloir travailler avec des outils bureautiques sur la tablette, et 51% ne pas vouloir téléphoner. Enfin, 63% des sondés indiquent être prêts à accepter la publicité pour ne pas avoir à payer de contenus : de bon augure pour iAd.