Suivez-nous

Divers

“Pour un flirt avec toi…”

Boro

Publié le

 

Par

Nous avions évoqué la semaine dernière les sentiments mitigés, à la fois admiratifs et il faut bien le dire un peu agacés que Nobuyuki Idei le CEO de Sony pouvait nourrir à l’égard de Steve Jobs, ainsi que l’occasion de collaboration manquée l’année dernière entre les deux sociétés les plus innovatrices de l’industrie électronique.

Hasard de l’actualité, on s’aperçoit dans cette interview non encore en ligne et publiée par Business 2.0 dans son numéro de mars, non seulement les sentiments n’ont pas changé mais en plus le désir de faire des choses ensemble est toujours présent.

La patience étant une vertu cardinale chez les orientaux, “The Amazing Sony-Man” comme l’appelle le magazine ne désespère pas de pouvoir travailler de façon encore plus étroite avec Apple, et en particulier en ce qui concerne les téléchargements musicaux. Et la légendaire politesse nippone n’étant en rien incompatible avec le sens de l’humour, Idei conclut : “je compte sur un rapprochement de Steve Jobs avec notre propre Steve-Ken Kutaragi. Ils ne se sont pas encore rencontrés. Ca pourrait être intéressant de voir comment ça se passe entre eux, parce que tous les deux pensent détenir toutes les réponses. [rires] Où cela nous amènera avec Apple à partir de là dépendra de l’alchimie entre Ken et Steve”.

Est-ce un peu de mauvais esprit de la part de votre serviteur? Quelque chose me dit que la décision de Cupertino le 12 février dernier de contester les accords entre Sony et l’allemand BMG n’est peut-être pas étranger à ces déclarations publiques d’affection. Ce quelque chose me dit même que nous pourrions attendre l’iTMS Europe encore quelques temps, et plus tellement un iTMS Japan. A moins que d’ici là il ne se passe une vraie rencontre entre les deux fortes têtes de l’industrie informatique…

Sony CEO discusses Apple relationship
Apple opposes Sony-BMG deal