iTunes : des extraits de 90 secondes
Quelques jours avant le Special Event du 1er septembre, la rumeur assurait qu’Apple allait augmenter la durée des extraits audio proposés sur l’iTunes Store. Malheureusement, ça n’a pas été le cas, la faute en revenant semble t-il à des problèmes de licence (lire «.its : des extraits de 60 secondes ?»).
Il semble que ces soucis aient été levés, à en croire Symphonic Distribution, qui dévoile un e-mail envoyé par Apple aux maisons de disques : les extraits gratuits vont passer de 30 à… 90 secondes, rien de moins ! Ces extraits ne concerneront toutefois que les morceaux dépassant les 2 minutes 30, tandis que les titres moins longs en resteront à 30 secondes. Autre limitation : cette nouveauté ne concernera que la boutique américaine.
L’iTunes Store écrit également que les labels qui continueront de proposer leurs catalogues en ligne acceptent de facto ces nouveaux termes (a contrario, les maisons de disques qui ne seront pas d’accord ne pourront plus vendre de musique sur le Store…) Apple ne précise pas quand ces extraits seront disponibles, ni si les boutiques européennes seront un jour concernées.