iPartition, taillez dans vos disques
Pour créer des partitions de vos disques sur Mac, vous pouvez utiliser l’Utilitaire de disque fourni avec Mac OS X. Bien qu’un peu rébarbatif pour les petits nouveaux, cet outil leur rendra de grands services. Mais si vous avez besoin d’un outil dédié uniquement au partitionnement de vos disques, testez donc iPartition.
Développée par Coriolis Systems, cette application est un peu le couteau suisse de la partition. La création, la suppression, le changement de taille ou le formatage n’ont aucun secret pour ce logiciel à l’interface simple et claire, en français s’il vous plaît !
Parmi les fonctionnalités de iPartition, nous trouvons le support complet de Snow Leopard (même si l’outil fonctionne sous 10.5), la reconnaissance des volumes Boot Camp, la gestion sans problème des disques en provenance du monde Windows, la modification de la taille et du format des partitions sans reformatage, la conversion des disques de Mac à PC ou le contraire et la récupération des partitions en cas de coupure de courant pendant leur modification.
iPartition 3.3.1 est destiné à être utilisé à partir de Mac OS X 10.5. Le coût de sa licence s’élève à 38,57€ ou 19,25€ pour une mise à jour.