Suivez-nous

Applications

iDOS : du DOS sur iOS [màj]

iMike

Publié le

 

Par

3Y8JI.jpg

Il est loin le temps où Apple interdisait aux émulateurs la possibilité de programmer dans le langage de la machine émulée. L’application C64 a ainsi pu récemment intégrer le Basic du Commodore 64, des mois après qu’Apple ait rejeté une précédente mouture du logiciel (lire «C64 : le retour du Basic»). Aujourd’hui, c’est tour d’iDOS de frapper à la porte de l’AppStore, qui l’a ouvert sans barguigner.

  left>   right>

iDOS est une application universelle basé sur l’émulateur open-source DOSbox, et qui permet en toute logique de retrouver les joies de la programmation en DOS sur son iPhone ou iPad ! Ah, le clavier du PC de l’époque, la bonne vieille ligne de commande…

Mais l’app ne s’arrête pas là et ses fonctionnalités semblent plus puissantes que l’on pensait : il est ainsi possible d’installer Windows 3.0, afin de s’adonner, pourquoi pas, à un Solitaire.

On ignore si ces possibilités offertes par l’émulateur ont été visées par Apple, ou si l’app a été validée un peu par erreur, mais les adeptes du rétro-computing ne devraient pas hésiter à débourser les 0,79 euro demandé.

Téléchargez iDOS

Mise à jour : ça n’aura pas traîné, Apple vient de supprimer l’application de l’AppStore…