Suivez-nous

Applications

Des apps GPS pour Garmin ?

iMike

Publié le

 

Par

02423650.jpg
Garmin est l’un des derniers «géants» du GPS à ne pas s’être encore intéressé à iOS. TomTom, Navigon, Magellan, les opérateurs téléphoniques… Tous ont proposé leurs propres applications de navigation. Mais qu’attend Garmin ?

La raison de ce désintérêt est simple : avec son partenaire Asus, Garmin conçoit des smartphones, la gamme Nuvifone. Malheureusement, cette famille de mobiles n’a pas su faire son trou dans un marché hautement concurrentiel, où il ne suffit pas d’intégrer un GPS, aussi bon soit-il, pour s’attirer les faveurs des consommateurs.

C’est pourquoi Asus a dans l’idée de cesser ce partenariat qui n’a représenté pour le moment que 27 millions de dollars de chiffres d’affaires; une source officielle, mais encore anonyme, a confirmé la chose, qui devrait être officialisée demain.

En ce qui concerne Garmin, le constructeur américain (premier sur son marché) continuerait de développer des smartphones, tout en s’intéressant aux autres plateformes mobiles : Android et iOS en tête. Mais ne serait-ce pas là déjà trop tard ?

Source