Suivez-nous

Réseau

Les chemins mèneront-ils à Rome ?

iMike

Publié le

 

Par

Les applications en «dur» sont-elles inexorablement vouées à être remplacées par des webapps ? Adobe, pourtant grand pourvoyeur de logiciels de bureau, a annoncé avec le Project Rome ce qui ressemble fort au premier clou dans le cercueil de ces derniers.

Il s’agit d’une application web mixant des outils de PAO, d’édition graphique, d’animation et de publication de contenus. Un tout-en-un à tout faire, capable d’assurer aussi bien la création de bulletin associatif que de site web !

Le contenu créé pourra être stocké en ligne sur les serveurs d’Adobe ou sur son réseau social préféré (l’export PDF est évidemment de mise). Adobe vise en particulier le milieu de l’éducation (comme on le verra dans la vidéo ci-dessous) avec une version spéciale, mais tout le monde est concerné, du particulier avec une mouture Home au professionnel (avec une version Business).

Si Rome est utilisable directement depuis un navigateur moderne (avec AIR installé), il est aussi possible de l’installer en local sur son Mac, à partir de Mac OS X 10.5. Le logiciel fournit des thèmes prêts à l’emploi et est gratuit… dans un premier temps. L’éditeur se réserve le droit de faire payer l’usage de son application. L’outil est en tout cas fort impressionnant !

Rome