Suivez-nous

Divers

Dell tout contre Apple

iMike

Publié le

 

Par

p9s.jpg

Apple et Dell se cherchent… et le jour où ils se trouveront, il y aura du sang sur les murs ! Le portable de Brian Caulfield, journaliste pour Forbes, a ainsi eu droit à un gentil petit mot de la part de Steve Jobs, peu après la keynote d’hier : «Regardez-moi ces gros portables» – il s’agissait d’un Dell M1210, pas particulièrement svelte, il est vrai.

p9s.jpg

Blague à part, l’assembleur texan a pris toute la mesure de la menace que fait peser Apple sur son business : Paul-Henri Ferrand, la patron du marketing de Dell, a annoncé aujourd’hui que son entreprise allait investir des «centaines de millions de dollars» dans une campagne marketing afin d’améliorer son image… en s’en prenant à Apple.

Steve Felice, le «global consumer president» de Dell, a enfoncé le clou concernant la future tablette de 7 pouces sous Android actuellement développé par l’assembleur – un format moqué par Steve Jobs lors de la conférence audio de lundi : «Apple est connu pour dicter ce qui doit se passer sur le marché et ce que le consommateur devrait acheter», a t-il ironisé. «Nous sommes à l’autre bout du spectre, en mettant l’accent sur le choix du consommateur. Il est un peu prématuré de dire aux clients ce qu’ils devraient aimer ou pas aimer». En l’espèce, Dell a eu bien du mal ces derniers temps à dicter le goût du public.

Source 1, source 2