Intel s’intéresse à OpenFeint
Décidément, il y a bien du mouvement sur le secteur très mouvant du jeu pour iOS. Après le rachat de ngmoco et celui de Chillingo (lire «Chillingo dans l’escarcelle d’EA»), c’est Intel qui fait parler aujourd’hui : le fondeur, via sa branche investissements, a annoncé entrer au capital d’OpenFeint à hauteur de 3 millions de dollars.
OpenFeint, c’est un réseau social de joueurs qui s’est lancé en même temps que l’AppStore. Présent désormais aussi sur Android, il est intégré au sein de 3 400 jeux et compte 45 millions d’utilisateurs, qui peuvent ainsi gérer leurs trophées, leurs classements, et communiquer entre eux. OpenFeint a récemment lancé avec PlayTime des outils offrant aux joueurs iOS et Android de s’affronter sur les jeux compatibles. Une manière de se démarquer du poids lourd Apple et de son Game Center…
Que vient faire Intel dans ce secteur ? Le fondeur nourrit des ambitions sur le segment des jeux sociaux, et la nature multi-plateformes d’OpenFeint est particulièrement intéressante – les jeux étant un fort incitatif pour l’adoption de nouveaux matériels. Et on sait qu’Intel a des projets pour de futures tablettes…