Suivez-nous

Réseau

FaceTime : premières impressions

Zoz

Publié le

 

Par

Capture_d_ecran_2010-10-20_a_20_oct._20.50.50_.jpg

À peine le keynote terminé, nous voilà déjà en train de télécharger le dernier gadget logiciel de chez Apple : FaceTime. Cette application que nous avons sur l’iPhone 4 ou encore le dernier iPod touch permet de s’appeler entre ces deux appareils mobiles via le wifi, mais malheureusement cette fonction n’était pas compatible avec nos Mac… Un gros manque !

Heureusement, l’Event de ce soir règle le problème et propose un logiciel permettant de converser avec ses semblables via les mobiles Apple et le Mac en toute simplicité.

Capture_d_ecran_2010-10-20_a_20_oct._21.20.58_.jpg

Une fois installée via les menus habituels (voir les liens ci-dessous), l’application, encore indépendante d’iChat, se lance automatiquement au moindre appel d’un correspondant sur nos Mac, voire en même temps sur l’iPod touch ou l’iPhone 4 si vous en avez un (ou deux) en votre possession. Il suffit de choisir alors avec quel appareil décrocher.

La conversation est alors automatique et très fluide. On ne retrouvera pas pour le moment les effets visuels d’iChat, mais, par contre, on peut discuter avec un utilisateur iPhone ou iPod d’un simple clic.

Capture_d_ecran_2010-10-20_a_20_oct._20.50.50_.jpg

Pour appeler un correspondant, l’application FaceTime prend tout en charge, il suffit de cliquer sur une personne du Carnet d’adresses, et automatiquement, celui-ci détecte la présence de FaceTime, soit sur le Mac, soit sur l’appareil mobile et lance l’appel. Nous avons fait l’essai par exemple avec iMike me transmettant une adresse mail : pas de soucis, ça fonctionne, mais avec son autre adresse e-mail, la connexion s’est effectuée sans souci. Dans tous les cas, cela fonctionne, même s’il est un peu lourdingue d’en passer par le Carnet d’adresses.

Cette technologie, très prometteuse, s’intégrera certainement dans d’autres OS (qui a dit Windows ?), voire, pourquoi pas, dans d’autres applications telles que Skype. On vous invite en tout cas à tester d’urgence cette application qui risque de devenir vite virale…

FaceTime via Apple