Suivez-nous

iPhone

Android plus sérieux avec les jeux

iMike

Publié le

 

Par

Nvidia-Tegra-2-Logo.jpg
Les jeux représenteront à n’en pas douter un des aspects les plus concurrentiels des plateformes mobiles. Si Apple a largement pris la tête avec iOS et un nombre conséquent de titres disponibles sur l’AppStore (provenant de gros comme de plus petits éditeurs), la concurrence semble vouloir se réveiller.

Microsoft a ainsi intégré au sein de Windows Phone 7 le support de l’Xbox Live et la line up inaugurale de jeux est intéressante, avec l’apport de titres provenant d’Electronic Arts et autres studios. Le webOS de Palm peut également s’enorgueillir du support de plusieurs gros studios. Et Android compte bien se lancer un peu plus sérieusement sur ce secteur capital pour une large adoption de la clientèle…

Andy Rubin, le vice-président de Google en charge du développement d’Android, avait admis que l’OS ne disposait pas des fondations logicielles nécessaires pour assurer un bon support des jeux (malgré un petit catalogue déjà disponible, dont des titres en 3D). Gingerbread, la prochaine mouture majeure d’Android, devrait y remédier.

Le toujours hypothétique Playstation Phone, développé par Sony Ericsson, pourrait ainsi bénéficier de son propre linéaire de jeux au sein de l’Android Market.

Et la rumeur veut que Motorola ait conçu avec le Terminator (on tremble) une véritable console de jeux, avec l’intégration d’un processeur double cœur Tegra 2 de Nvidia, que son fondeur estime être capable de faire tourner des jeux 3D cinq fois plus rapidement que son prédécesseur mono-cœur. D’après l’indiscrétion, Motorola n’attendrait plus qu’Android 3.0 soit disponible pour lancer ce nouveau smartphone… qui devrait voir le jour lors du prochain CES de janvier.

Source