Suivez-nous

Applications

Les apps plus populaires que la TV

iMike

Publié le

 

Par

flurry-tv1.jpg

L’industrie du divertissement doit-elle craindre les applications d’iOS ? D’après une étude de Flurry Analytics, l’alerte est chaude : l’audience quotidienne des apps pour l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad dépasse aux États-Unis les 19 millions d’utilisateurs, qui passent 22 minutes par jour le nez sur leur petit écran.

C’est plus que pour l’émission de NBC, «Sunday Night Football», et très proche de l’audience de «Dancing with the Stars» sur ABC. Le show numéro 1, «American Idol» (Fox) conserve la tête, avec 4 millions de spectateurs supplémentaires… mais jusqu’à quand ?

flurry-tv1.jpg

Ce d’autant que Flurry analyse les données de 50 000 applications seulement sur 250 000 possibles, ce qui fait dire que l’audience des apps iOS serait d’ores et déjà plus élevée que celle de toutes les émissions de divertissement sur les réseaux US… Il n’en reste pas moins qu’aucune application n’arrive à faire aussi bien d’un show TV, mais un hit comme Angry Birds (écoulés à 7 millions d’exemplaires) commence à s’approcher dangereusement.

Ces données pourraient bien guider les annonceurs, qui devraient se tourner vers cette audience captive plus sûrement que celle présente devant leurs téléviseurs. De bon augure pour iAd donc, mais également les autres régies pub mobiles…

Source