Suivez-nous

Technologies

Des nouvelles du WiFi…

RXL

Publié le

 

Par

wifi.jpg

wifi.jpgQuelques nouvelles du front du WiFi…

Mardi dernier, Orange France innaugurait son 1000ème Hot Spot, installé au Palais Brongniart (ancienne Bourse de Paris). Le service, payant, a le mérite de proposer la meilleure couverture du territoire français à l’heure actuelle, loin devant SFR et ses 500 lieux activés. Bonne nouvelle : le service, aupravant inexploitable sous Mac pour cause de réseaux utilisés inférieur à 10, est maintenant parfaitement compatible grâce à la mise à jour Airport 3.3, elle-même se greffant sur OS10.3. Et en exclu mondiale pour MacPlus, LE “truc” pour assurer une connexion fiable : activer le mode BootP en lieu et place du DHCP, dans les préférences réseau du système. A noter que les hôtels du groupe hôtellier Accor sont couverts par Orange.

A l’occasion du 3GSM World Congress, pour lequel MacPlus a obtenu une accréditation Presse et couvrira l’évènement, la société Adeolis, SS2I qui commercialise une plateforme d’authentification pour réseaux WiFi, lance une offre de roaming intitulée “WiFi Smart Pass”. Le code acheté via la plateforme WiFi Smart Pass (20, 30 ou 50 euros) sera utilisable dans les réseaux affiliés : Alltelecom, Hotcafé et Visacom sont les 3 premiers Wisps qui participent à ce roaming. 200 Hot Spots seront ainsi accessibles dès le 23 février, date de l’ouverture du 3GSM. 40 Hot Spots sont installés à Cannes pour l’occasion.

McDonalds’, enfin, qui met le paquet sur le WiFi gratuit dans ses restaurants. On a testé pour vous, devant un menu BigMac : c’est efficace et sympa, mais attention au coca sur le clavier ! Le service est opéré par le Wisp (Wireless Service Provider, pour ceux qui n’étaient pas au courant !) Meteor Networks.

A vos laptops, et bon wifi-surf !

Orange Wifi
Adeolis
McDo’