Suivez-nous

iPhone

L’iPhone Verizon en 2011 ?

iMike

Publié le

 

Par

tmobile_g1_google_phone_white.jpg

Les rumeurs s’affolent ces derniers jours concernant la possibilité d’un iPhone à sortir chez Verizon, capable donc d’emprunter les réseaux CDMA (l’actuel iPhone utilise la norme GSM, ce qui lui permet d’être utilisable partout dans le monde et chez AT&T, le CDMA étant limité à une poignée d’opérateurs).

Le New York Times écrit que Steve Jobs et ses équipes planchent pour que ce smartphone soit disponible chez Verizon, le premier opérateur aux États-Unis, ce au début de l’année prochaine.

D’après la source anonyme «proche du dossier chez Apple» comme le veut la formule consacrée, Apple voudrait couper l’herbe sous le pied aux nombreux mobiles Android qui lui mange l’herbe sur le dos – et les parts de marché. Nielsen rapportait à ce propos que 32% des nouveaux smartphones vendus ces six derniers mois aux États-Unis battant pavillon Android… L’alerte est donc chaude pour un iPhone qui certes, est toujours le téléphone intelligent qui s’écoule le plus sur son marché domestique, mais qui sent le souffle chaud de Google sur son cou.

tmobile_g1_google_phone_white.jpg

Cependant, d’autres rumeurs assurent qu’Apple veut attendre que Verizon finalise son réseau LTE 4G avant de proposer un iPhone adapté. Qui a raison ? Comme toujours, l’avenir nous le dira…

Source