Apple sort 1,7 million en Caroline
Ce n’est pas la première première fois que nous évoquons le nouveau centre de données que construit Apple en Caroline du Nord, mais ce n’est pas cette fois pour rapporter les millions de dollars de rabais sur les taxes proposés par l’Etat, ni pour dire que la construction du centre est dans les temps comme confirmé récemment par Peter Oppenheimer.
Il s’agit plutôt cette fois d’évoquer le rachat par Apple d’un terrain d’une superficie de 4000 m2 jouxtant son centre de données. Après plusieurs tentatives infructueuses de rachat du terrain de Donnie et Kathy Fulbright, les représentants d’Apple ont fini par demander au couple de fixer le prix de son terrain et ce sera donc 1,7 million de dollars pour un terrain acquis 6 000 $ il y a une trentaine d’année et sur lequel ils habitaient depuis.
Apple a payé le prix fort pour ce rachat dont on ne connaît évidemment pas encore l’objet (1,7 million de dollar pour un acre de terrain contre 35 000 payés par acre du terrain du centre de données) tandis que les Fulbright ont déménagé pour une maison de 400 m2 avec jacuzzi sur un terrain 49 fois plus grand.
Apple’s Data Needs Mean $1.7 Million, Jacuzzi for Carolina Pair ([via->])