Suivez-nous

Divers

.eu : Apple en pleine forme

iMike

Publié le

 

Par

OS-201009-2.jpg

AT Internet, qui surveille près de 15 000 sites web européens, fournit les chiffres de son étude mensuelle concernant l’usage des systèmes d’exploitation – et les résultats du mois d’août sont très encourageants pour Apple !

OS-201009-2.jpg

On apprend ainsi que Mac OS X et iOS ont compté pour 7,4% du trafic des sites web, contre 5,4% en août 2009. Deux points supplémentaires piqués directement aux différents Windows de Microsoft, qui passent de 93,3% à 91,1%. Linux reste stable, avec 0,9% de part de marché.

Quand on regarde les chiffres OS par OS, Mac OS X gagne 0,6 point en 6 mois avec 5,7%. iOS compte désormais pour 1,4% du marché (+0,6 point), tandis que les déclinaisons de Mac OS X pour PowerPC reste scotché à 0,5%.

Du côté de Microsoft, Windows 7 a gagné 7 points (voilà qui tombe bien) depuis le mois de mars, avec 17,5% de parts de marché. C’est toujours XP qui se taille la part du lion, certainement au grand dam de Redmond, avec 51,3% (-6 points).

Enfin, AT Internet note que les OS d’Apple sont en pleine forme au Luxembourg (+7 points en un an, 11,2% pour Mac OS X, 4,8% pour iOS), en Suisse (+5 points, 14,8% pour Mac OS X, 2,9% pour iOS), et au Royaume-Uni (+4,1 points, 7,4% pour Mac OS X, 3,3% pour iOS).

Source